Bush et le 911.
L'effet Bush-911, c'est la réaction du président américain après l'attaque des twin towers le 11 septembre 2001.- Des terroristes islamistes saoudiens menés par un prince saoudien font les milliers de morts dans un attentat.
- Le président américain laisse rentrer des princes saoudiens chez eux et décide d'attaquer l'Irak, seul pays du coin être anti-islamiste.
Mon explication : faire tourner les entreprises liées au militaire, faire mieux que Papa Bush, occuper les américains, lancer une croisade religieuse.
Macron et la SNCF
- Après des années de gouvernance privilégiant les TGV, la plus grande partie des voyageurs sncf est mal transportée quotidiennement en utilisant les TER et RER . Le président Macron en fait une de ses priorités.
- Le président décide de s'attaquer au statut des cheminots : retraite, gratuités,carrières...
Mon explication : changer radicalement le paysage social français en nivelant vers le bas les conditions de vie des petits, des moches, des sans ambition, sans aucune exception et favoriser les Happy Few : les "fils de", les parvenus, les ambitieux venus d'en bas, les artistes qui vendent, etc... qui font rêver les premiers .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ton commentaire, ton avis :