- Chambre avec lit double King size pour 2 et petits déjeuner sur place.
- Réservation sur ebookers.fr en aout 2015.
Les éléments déterminants :
- recommandé par un ami (qui s'est en fait trompé de Quentin)
- tarif dans nos prix : environ 70€ par nuit
- inclut le petit déjeuner "froid" pour 2 sur place
- le design et les critiques , alternant entre bonnes et moins bonnes, comme d'habitude sur trip advisor.
- la possibilité annoncée de garder les valises, à l'entrée comme au départ.
- la liaison directe par bus depuis l'aéroport
"Idéalement situé , à seulement 2 minutes à pied de la
célèbre rue et la station de métro Kurfürstendamm. Le Quentin Berlin Hôtel
dispose de chambres climatisées spacieuses avec télévision LED intelligentes ,
WiFi gratuit dans toutes les chambres et les espaces publics , les planchers de
bois naturel , le balcon privé ( la plupart des chambres ) , grande salle de bains
moderne avec du marbre italien , douche de pluie et équipements gratuits .
L'hôtel est entouré de restaurants , bars et boutiques . Petit-déjeuner buffet
et un parking privé est disponible à l'hôtel ."
Arrivée :
- Le check in nous permet de nous installer en avance par rapport aux horaires annoncés : pas besoin de laisser les valises et d'aller faire un tour.
- En revanche, l'un de nos éléments de choix est remis en question dès le départ : pas de petit déjeuner! l'hôtel est en travaux (comme souvent depuis que tripadvisor existe, apparemment) et la salle de petits dejeuner inaccessible. 10 euros par petit déjeuner par personne seront recrédités sur ma carte bleue mais c'est un mauvais signe dès le départ : nous avons réservé et payé il y a plus de 2 mois et personne ne nous a contactés pour nous prévenir.
- Une caution non prélevée est demandée avec présentation d'une carte de crédit alors que le séjour est réglé depuis plus de 2 mois.
- Une seule carte clé pour deux : impossible d'avoir un pass chacun quand on a un lit double.
La chambre:
- Chambre 205, ascenseur 3 personnes bien fatigué, escalier de même mais joli couloir sombre et élégamment éclairé pour mener aux chambres.
- Entrée par carte. Petite entrée éclairée avec salle de bain à gauche et rangements à droite.
- Chambre avec grand lit à gauche, enorme miroir à droite, canapé en fond devant la baie vitrée et un bureau à droite. 2 luminaires ikea Melodi à 5 euros installés aux deux bouts de la diagonale, plutôt bien intégrés mais peu originaux.
- Baie vitrée avec balcon (juste pour jeter un coup d'oeil, 40 cm maxi de largeur) ou pour fumer une clope.
- Chauffage/air conditionné par air pulsé réglable dans l'entrée. Nécessite un délai, un peu bruyant mais agréable de faire sa propre ambiance selon son goût.
- Petit réfrigérateur encastré et vitré avec fournitures et tarif assez raisonnable pour dépanner. Lent au refroidissement de ce qu'on lui rajoute mais aucun bruit ni vibration.
- Très grand lit (180cm de large) qui semble mou à l'accueil mais ferme en dessous en vérité. Un seul oreiller (plumes) très soft par personne. Il faudra demander deux jours de suite pour avoir des oreillers supplémentaires. 2 couettes individuelles.
- 2 lampes de chevet Ikea Lampan (moins de 3 euros au catalogue) ont remplacé celles affichées sur les photos mais s'intègrent bien au design même si l'une a le pied cassé mais utilisable et qu'on les a vues partout.. Malheureusement, les deux ampoules à filament antédiluviennes sont mortes et il faudra demander le changement qui sera fait dans l'après-midi par des ampoules led (très efficaces). Les tables de chevet sont simples mais une protection verre est absente. Maintenance?
- Joli bureau/console moderne large pour 2 personnes mais une seule chaise. Va-t-il encore falloir demander? Lampe de travail chromée Ikea Forsa basique ( et très connue) malheureusement équipée d'une ampoule à incandescence peu agréable dispensant une faible lumière jaunâtre.. Petit bloc papier dans porte bloc matelassé monogrammé. Télécommande de TV dans un étui matelassé monogrammé. Petit ABC de l'hôtel dans un étui matelassé monogrammé. Belle corbeille à papier monogrammée.
- Très grande télé LCD mais fixée sur le profil du canapé. Ni des spectateurs assis sur le canapé, ni couchés sur le lit ne seront face à l'écran. Seul un spectateur allongé sur le canapé peut être face à l'écran mais sans aucun coussin, le dossier fin sera bien dur. Les seules chaines installées sont de la tv à l'ancienne de très mauvaise qualité et en allemand. Il faudra que nous procédions à une recherche des chaines cable et TNT pour obtenir 8 chaines de meilleure qualité en TNT. Pas de chaine cablée mais Arte TNT a quelques programmes doublés en français sous condition de maitriser la télécommande dont les piles se fatiguent après quelques pressions. Maintenance? Possibilité de brancher une source personnelle en hdmi sur le côté. Le DLNA etl' airplay sont annoncés possibles d'origine (smart TV de la pub de l'hôtel) mais impossible de se connecter en DLNA.
- Les rideaux de nuit sont refermables et ouvrables électriquement par 2 interrupteurs encastrés vers le lit. Cela fonctionne très bien.
- Chaque table de nuit cache un éclairage de nuit en bas de mur. Agréable.
- La baie vitrée semble assez récente mais la porte ferme mal (réglage à faire) et la rue est malheureusement très audible. Encore un problème de maintenance...
La Salle de Bains
- Joli plan de lavabo avec jolie vasque ovale et mitigeur design. Attention avec le mitigeur : un jet moyen trempe le plan de céramique, un jet fort mouille les chaussures. Le mitigeur est installé trop loin de la vasque et le bec verseur plat rend chaque utilisation bruyante. Très design mais peu pratique. Joli et commode miroir grossissant éclairé mobile et fixé au mur. Un miroir suspendu coulisse sur toute la longueur de la salle de bains.
- Une grande baie vitrée donne sur la chambre, isolée par un store installé dans le double vitrage et réglable par télécommande au mur. Malheureusement, il doit s'agir d'une télécommande sans fil et les batteries semblent encore une fois fatiguées : difficile d'interrompre l'orientation, la montée ou la descente quand elles ont démarré.
- Grande douche à l'italienne sur sol de marbre, fermée par un large vitrage et, éventuellement, par la porte de salle de bain qui peut aussi la fermer, car elle s'ouvre aussi vers l'intérieur. Douchette design plate avec forte pression qui donne une réelle impression de confort et d'opulence. Douche de ciel design plus douce pour un jet façon pluie. Robinets chaud/froid muraux très design mais ni mitigeur, ni possibilité de garder la température. Carrelage et sol très réussis et bien conservés.
- Radiateur sèche serviette chromé au mur de la douche. Utilisation par le système de chauffage central et bon fonctionnement en novembre après avoir manœuvré les robinets intégrés du bas. Très agréable. Déshumidification de la pièce par vmc.
- 1 serviette de bain et 1 petite serviette par personne. 1 tapis éponge assorti. Tout est changé tous les jours, qu'elles soient à terre ou suspendues, malgré les avertissements d'alerte au gâchis affichées. 1 tube de shampoing, 1 tube de conditionneur, 1 mini savon de lavabo, quelques cotons tiges et lime carton dans un coffret mais Aucun réapprovisionnement en 8 nuits.
- Toilette suspendue avec abattants design mais non freinés. Chaque fois qu'on se lève, l'abattant frappe bruyamment le mur. Chasse d'eau à économie mais le plus souvent, l'eau continuera à goutter bruyamment en fin de remplissage.
- Poubelle de bonne qualité vidée quotidiennement, rouleaux approvisionnés, plateau accueillant les petites serviettes, pèse personne électronique mais piles HS. Faut il encore demander au bureau?
L'entrée
- Grande niche de rangement, tiroir vitré pour cravates ou petits objets.
- Armoire encastrée à deux portes : penderie avec 3 cintres de qualité et espace en dessous pour des valises moyennes installées debout. 5 niches pour les vêtements, un sèche cheveux et un coffre fort électronique à 6 chiffres (pas moins de 6, contrairement à ce que dit le mode d'emploi).
- Insertion de la carte d'entrée pour déverrouiller les éclairages et les prises de courant (débranchées par le personnel de ménage de toutes façons).
- Revêtements de sols stratifiés malgré la publicité de l'hôtel.
Check out.
- oui, il est bien possible de laisser ses valises en journée lorsque le vol de retour est tardif
- oui, les petits déjeuners dont on nous a privés étaient bien recrédités dès le 2eme jour sur la visa.
- Apparemment, le surlendemain du retour, pas de prélèvement de la caution.
Quelques problèmes de conception également : le mitigeur de lavabo, l'abattant de toilettes qui tape le mur alors qu'une mousse autocollante l'éviterait.
La situation proche du Kurfüstendam est à la fois un bien et un mal : quartier luxueux et clinquant mais peu de lieux pour manger ou faire des courses. Agréable brasserie (le Xantener Eck) et petits déjeuner aux chaines de boulangerie (Back Factory notamment), frais et abordables.
Etait-ce dû aux travaux? Pas mal de bruit l'après-midi. Comme souvent en voyage, nous avons dormi avec des boules dans les oreilles mais, en les enlevant, nous avons remarqué que le personnel de service des chambres s'interpelait bruyamment le matin dans le couloir, estimant sans doute que tous les clients étaient partis à 9h du matin. Pas très 4 étoiles tout ça.
AL 2015 11 11
http://quentinberlin.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ton commentaire, ton avis :